0%

Démarche pour la prorogation du permis d’études

La demande de prorogation du permis d’études se fait en ligne via votre compte CléGC. Dans le système informatique, il s’agit d’une nouvelle demande. En répondant aux questions successives posées par la plateforme (voir le document PDF ci-dessous), vous pourrez accéder au formulaire IMM5709 : « Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme étudiant ».

La plateforme génère les formulaires à remplir ainsi que la liste de vérification vous indiquant quels documents vous devrez joindre à votre demande. Comme pour la demande de renouvellement du CAQ, vous devrez justifier votre parcours académique et prouver votre capacité à assumer les frais liés à la poursuite de votre séjour.

Le guide d’IRCC précise les documents nécessaires et les frais à payer.

Notez que vous pouvez faire une demande ou un renouvellement de permis de travail coop en même temps que votre demande de prorogation de permis d’études.  

Si votre demande est acceptée, vous recevrez une notification dans votre compte mentionnant que votre demande est approuvée et votre nouveau permis d’études vous sera acheminé à l’adresse postale que vous avez indiquée.

Pour savoir quoi présenter comme documents académiques, consultez la section Documents liés aux études.

Pour savoir quoi présenter comme preuves de capacité financière, consultez la section Preuves de capacité financière.

Pour savoir comment renouveler votre permis de travail coop, consultez la section Renouvellement du permis de travail coop.

PDF_Procédure_PE_2025_02_10.pdf
338.1 Ko